...
Other events in Québec

Cerveau = sans limite?

Argent comptant uniquement (ATM sur place et distributeur de billet Desjardins dans la rue Saint-Jean).
Past event - 2019
22 May Portes: 7:00PM / Présentations: 7:30-9:00PM
La Ninkasi, 811 rue Saint-Jean,
Québec G1R 1R2
Sold Out!
Vous aimeriez être à l'affût des toutes dernières avancées dans le domaine des neurosciences? Vous aimez boire de la bière? Si vous répondez oui à ces deux questions, vous serez comblés avec cette soirée.

Les maladies neurodégénératives atypiques: au-delà de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson.

Liziane Bouvier (M.Sc., orthophoniste, candidate au doctorat en Sciences cliniques et biomédicales, Centre de recherche CERVO, Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS).)
Avec le vieillissement croissant de la population, la prévalence des maladies neurodégénératives liées au vieillissement pourrait être appelée à augmenter. Outre les maladies d’Alzheimer et de Parkinson qui sont bien connues, d’autres troubles dégénératifs font l’objet de recherches. C’est notamment le cas des maladies neurodégénératives touchant la communication. Leurs symptômes sont variés, de la difficulté à trouver nos mots, à les comprendre et à les articuler, à la difficulté à comprendre le sens des objets du quotidien. Sauriez-vous les reconnaître ?
...

#stimulationducerveau : mais quel avenir pour cette mode ?

Cyril Schneider (PhD, Université Laval Professeur titulaire (Département de réadaptation – faculté de médecine) Directeur du laboratoire de neurostimulation non invasive (Nova Stim) Axe neurosciences, CHUL du centre de recherche du CHU de Québec)
Notre cerveau est vulnérable mais il sait s’adapter. Cette adaptation, apparemment sans limites, est la plasticité cérébrale qui sous-tend apprentissages et rééducation fonctionnelle. Or, le cerveau plastique a souvent besoin d’être guidé et c’est bien là le rôle des thérapies. Mais parfois cela ne suffit pas, le cerveau a besoin d’une autre aide : la neurostimulation qui influence sa plasticité. Encore faut-il que cette neurostimulation soit adaptée, non invasive, et sans douleur. Nous parlerons ensemble de l’avenir de cette révolution en santé.
...

Other events in La Ninkasi

811 rue Saint-Jean, Québec, G1R 1R2 811 rue Saint-Jean, Québec, G1R 1R2
20 May
Québec
Sold Out!
...

Esprit de stress

Mind 41 stress
811 rue Saint-Jean, Québec, G1R 1R2 811 rue Saint-Jean, Québec, G1R 1R2